VVV impliquée dans les Journées Européennes du Patrimoine
Cette année, c'est au tour de Saint Jean le Thomas d'organiser les journées européennes du patrimoine dans le canton.
Pour contribuer à l'élaboration du programme de ce week-end la commune et sa partenaire, l'association l'Union des Arts, ont mobilisé l'énergie et les idées des associations locales : Saint Jean des Arts, Les Amis de la Bibliothèque, Le Comité des Fêtes, la section Granville de la Société Archéologique de la Manche, VVV-Vivre et Vieillir dans son Village.
Lors des travaux de préparation, VVV-Vivre et Vieillir dans son Village était représentée par les animateurs de ses activités tournées vers le patrimoine. .
Dominique Gadbin animatrice de l'Histo-Club a contribué à la programmation de la conférence "Capitaineries et compagnies garde-côtes" le vendredi 20 à 18 h 00 salle de convivialité de saint Jean le Thomas (affiche à télécharger ci-dessous).
Jean-Yves Cocaign animateur de l'atelier Connaissance de notre environnement nous emmènera à la découverte des pêcheries pendant ces deux jours.
Le programme de ce week-end est particulièrement riche : ateliers, concert, expositions, visites, circuits découverte, conférence (Dépliant à télécharger ci-dessous).


Les animateurs de VVV prêts pour une nouvelle année
Les activités de l'association VVV-Vivre et Vieillir dans son Village vont reprendre à partir du...
L'association VVV passe la barre des 400 adhérents
Les adhésions pour la période allant de septembre 2024 à juin 2025 sont ouvertes depuis le 26...
Nouveau créneau de Qi Gong
Le Qi Gong a lieu tous les lundis matins de 11h30 à 12h30, animé par Elisabeth AUGUSTE. En...
Les rendez-vous prévention du CLIC et des SAG
Le CLIC et Les SAG vous invitent à une réunion d'information sur le thème de la prévention des...